Return to site

Possibilité d'acquisition d'un Slingshot

La réponse est un peu normande avec un oui et un non !

Si c'est un véhicule neuf, la réponse est non. L'homologation du moteur Ecotech de Général Motors a perdu son droit de passage, et il n'est plus possible d'immatriculer un Slingshot depuis le 31 décembre 2017. Quelques heureux chanceux ont pu acheter les derniers sur le début d'année 2018 , les vendeurs professionnels ayant pris la précaution de les immatriculer avant la date butoir, et vendu comme "démonstration" avec 0 kms.

Concernant les véhicules d'occasion, il sont relativement rares sur le territoire français. Quelques pistes si l'on souhaite vraiment s'offrir ce magnifique jouet :

-Le site internet bien connu de tous dit le "Coincoin" mettant en vente un peu tout et rien, permet parfois de cibler deux ou trois vendeurs qui souhaitent se passer d'intermédiaires professionnels en mettant en vente leur Slingshot.

- Appeler téléphoniquement les concessionnaires de votre région qui ont parfois des informations

- Nous passer un message via la rubrique "Nous contacter", l'un de nos membres souhaitant vendre son véhicule nous informe souvent en premier

Attention cependant aux prix du marché d'occasion! Un Slingshot bradé peut cacher un défaut ou une origine de véhicule douteuse.

Demander toujours une copie de carte grise, un certificat de Préfecture précisant le non gage, et demander l'adresse du vendeur concessionnaire afin de vérifier l'origine du dossier, savoir si tous les rappels ont été effectués. Ne pas omettre de réclamer le carnet d'entretien. (révision tous les 8000 kms , la première ayant du être effectuée au 800 kms de l'engin).

Je ne reviendrais pas sur les précautions d'usage concernant la transaction et notamment du paiement !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly